article sponsorisé
En ce mois de novembre qui est celui des abats, je vais t’expliquer comment et où trouver des produits tripiers, chose que tu me réclame souvent.
Si les produits tripiers reviennent en force dans nos assiettes, je reconnais qu’il n’est pas forcément évident pour tout le monde d’en trouver au coin de la rue.
Vivant à Lyon, les abats, on en trouve partout, on a grandi avec. Ici on a la chance d’avoir de vrais tripiers qui officient sur le marché Saint Vincent et le marché de la Croix Rousse et c’est que du bonheur. Les grandes surfaces et les boucheries sont également bien achalandées mais ça c’est parce que nous, la tripaille on aime ça !
Je publie souvent des recettes d’abats sur ce blog et pas mal d’entre vous me demande souvent où trouver tel ou tel produit. J’oublie parfois que les joues de porc et la fraise de veau ne sont pas forcément monnaie courante partout.
Si tu n’as pas de tripiers vers chez toi ou si ton boucher ne peut te commander certains produits, il existe les sites de livraison ! et Dieu merci, il y a en a de très bien. Que ce soit pour les poissons, la viande ou les paniers repas, aujourd’hui on peut tout se faire livrer dans les meilleurs conditions.
La Maison Victor est une boucherie artisanale en ligne qui possède aussi son magasin depuis plus de 25 ans à Montélimar. Ils ne travaillent qu’avec des artisans et expédient sur toute la France en livraison fraiche. C’est de la belle viande à prix très raisonnable et tu y trouveras aussi des abats comme des joues de porc, des rognons d’agneau, de la gorge ou de la hampe à prix très raisonnable.
Il m’arrive fréquemment de faire livrer de la nourriture de l’autre bout du pays et je ne suis jamais déçue. Je suis une fidèle cliente de plusieurs sites que je peux te recommander et notamment le Moulin d’Arius pour de très bons cassoulets ou la Maison Duculty pour de sublimes charcuteries artisanales ( ils ont une rosette fabuleuse ).
Cuisiner les produits tripiers
Il ne faut pas hésiter à cuisiner les produits tripiers, ça n’a rien de compliqué. Beaucoup de gens s’imaginent à tort que c’est difficile, qu’ils ne sauront pas faire, et pourtant c’est très simple !
Une fraise de veau en persillade ou des rognons à la moutarde sont à la portée des débutants
La queue de boeuf permet de faire des bouillons sublimes, des pot au feu, des hachis parmentier, des salades, etc….
les langues de porc ne sont pas les abats les plus faciles à trouver mais tu peux t’en faire livrer. Ma recette de langues de porc en vinaigrette pourrait te plaire.
Aucune inquiétude à avoir pour les livraisons, elles se font en colis réfrigérés et sur rendez vous, c’est super sérieux.
Du coup, tu n’as plus d’excuse pour ne pas manger de produits tripiers ! ils sont bons pour la santé, ils sont gourmands et délicieux et tu peux t’en faire livrer.
Allez, bon app’
Laisser un commentaire