Un carpaccio de radis green meat et concombre avec une jolie sauce un peu asiatique, c’est de la fraicheur en tranches ! C’est bon, c’est croquant, c’est fin….C’est une très jolie entrée.
J’adore grignoter des radis. Depuis quelques temps, on trouve pleins de nouveaux radis sur les étals : des ronds, des longs, des violets, des jaunes, des qui piquent, des qui piquent pas….
J’ai toujours des radis donc. Des petits roses comme on a toujours vu, que je grignote comme des bonbons. Mais j’ai quand même voulu essayer ces jolis radis ultra colorés. Bon, le radis noir, j’ai eu ma période mais ça m’a passé. Il pique beaucoup trop pour moi. Je n’en achète plus que pour faire du sirop pour la toux.
Que faire avec des radis green meat ?
Cette fois j’avais des radis green meat dans mon panier. J’en ai fais de jolis sandwichs comme le fait Sonia Ezgulian ( un peu de beurre entre deux fines tranches de radis ) et même si c’est délicieux, il faut bien avouer que ça change pas trop de la façon dont on les consomme toujours.
Je sais qu’on peut faire cuire ces radis mais bof, j’en avais vraiment pas envie. C’est un légume bon en crudité et qui est bourré de vitamine C donc autant les conserver et manger cru.
Et puis j’ai aperçu un concombre sur le coin de mon plan de travail. Et puis l’idée m’est venue ! Une association concombre / radis un peu à la japonaise. C’est délicieux, facile et très frais. Et puis c’est joli ! Ce peut être une entrée ou un chouette accompagnement pour une soirée sushi, pour un tartare de saumon ou simplement avec un bol de riz basmati pour un déjeuner léger et végétarien ( ou même vegan en fait ).
Dernière chose : on épluche pas les légumes, donc bio c’est mieux
Bon app’
Carpaccio de radis green meat et concombre
Ingrédients
- 1 grand radis green meat
- 1 concombre
- graines de sésame
- 1 cas vinaigre de riz
- 3 cas sauce nem
- 1 cas sucre
Instructions
- bien laver les légumes et les trancher finement
- les disposer en carpaccio en alternant radis et concombre
- préparer la vinaigrette en mélangeant 1 cas de vinaigre de riz, 3 cas de sauce nem, 1 cas de sucre. Remuer jusqu’à complète dissolution du sucre
- à l’aide d’un pinceau, badigeonner le carpaccio de sauce
- saupoudrer le tout de graines de sésame
- laisser reposer 30mn avant de déguster
Laisser un commentaire