Pour changer des éternels tapenade, j’aime bien faire ce caviar d’artichaut. C’est une excellente tartinade, originale et très fraiche. Bien sûr, elle est également très facile à faire parce que faut quand même pas passer des heures à préparer l’apéro, hein ! Si tu as besoin d’une autre recette d’apéro express, essaies donc mes cuillères poire et foie gras.
Comment faire ce caviar d’artichaut ?
Pas besoin de s’embêter avec des artichauts frais, non, pas besoin…un bocal de coeur d’artichaut ou une boite et hop ! le tour est joué. Pas des coeurs congelés, il faudrait d’abord les faire cuire et ça prendrait plus de temps. Il suffit de mixer ensemble les coeurs égouttés, de la ricotta, de l’ail, du citron et de la menthe ( très important la petite touche de menthe ! ). Et c’est tout ! recette prête en 3 mn chrono, c’est pas merveilleux ça ?
Pour les toasts, j’aime bien remplacer le pain par des feuillets à raviolis chinois que je fais juste griller au four quelques minutes. J’achète les feuillets de la marque Joyeux Bouddha en épicerie asiatique, ils sont super bon et ils sont fabriqués en France surtout. Sinon pour changer du pain grillé, j’aime bien le pain wrap que je déchire en morceaux et que je trempe comme avec du houmous.
Je présente ce caviar d’artichaut dans un bocal en verre mais ne t’imagine pas que c’est une conserve, il ne se conserve pas, le bocal c’est juste parce que je trouve ça joli.
bon app’
Caviar d’artichaut
Ustensiles
- 1 robot mixeur
Ingrédients
- 200 gr de fond d’artichaut en boite
- 1/2 gousse d’ail
- 100 gr de ricotta
- huile d’olive
- sel
- poivre
- 3 feuilles de menthe
- citron
Instructions
- hachez l’ail et la menthe
- mixez les fonds d’artichaut avec la ricotta, ajoutez l’ail, la menthe, sel, poivre
- ajoutez 1 cas de jus de citron et autant d’huile d’olive
- goutez et rectifiez l’assaisonnement
- placez au frais jusqu’au moment de servir
Laisser un commentaire