De jolies cuillères apéritives aux petits pois et au fromage frais, c’est une bonne idée pour célébrer l’arrivée des beaux jours, non ?
La saison des apéros dinatoires est arrivée ( hein ? qu’est ce qu’elle dit ? y’a une saison pour les apéros ???? pffff, n’importe quoi elle ! ) et je te propose une cuillère apéro aussi jolie que bonne. En ce moment y’a des petits pois pleins les rayons et pleins les jardins alors c’est le moment de les utiliser ( et on jette pas les cosses, on en fait un gaspacho en cliquant ici ou une soupe glacée en cliquant là ).
Le petit pois c’est joli, c’est vert, c’est frais. L’utiliser en apéro ça donne l’illusion que c’est léger. Bon, le noyer dans le fromage de chèvre frais ça illusionne tout de suite beaucoup moins mais ça reste super joli et super frais ! Et puis une cuillère apéro c’est tout de même un peu plus sympa qu’un bol de chips dans le style ” c’est moi qui l’ai fait ! ”
Utilises des petits pois frais pour cette recette. A la rigueur on peut tolérer des petits pois surgelés mais je vois pas trop l’intérêt quand on peut en trouver des frais. Quant aux petits pois en boîte n’y penses même pas !
bon app’
Cuillères apéritives aux petits pois et fromage
Ingrédients
- 1 poignée de petits pois frais écossés
- 2 cuillères à soupe de fromage frais type petit billy ou chavroux
- 2 cuillères à soupe de mascarpone
- 5 ou 6 feuilles de menthe
- sel poivre
- huile d’olive
Instructions
- faites cuire les petits pois 5 mn à l’eau bouillante salée, rafraichissez les immédiatement ( il faut qu’ils restent un peu croquant )
- ciselez finement les feuilles de menthe
- dans un bol mélangez le mascarpone et le chèvre
- ajoutez les petits pois et écrasez les grossièrement à la fourchette
- salez, poivrez ajoutez la menthe et mélangez
- garnir les cuillères apéritives
- versez une goutte d’huile d’olive sur chaque cuillères
- réservez au frais jusqu’au moment de servir
Laisser un commentaire