Une soupe de nouilles chinoises au canard très facile et rapide à faire. Une délicieuse recette de soupe repas comme j’aime.
J’ai reçu il y a peu des nouilles fraiches, entre autre, de la marque Joyeux Bouddha ( une petite entreprise familiale de produits frais chinois que l’on trouve en épicerie spécialisée et dans les grands magasins asiatiques ). Elles sont divinement bonnes et super inspirantes. En soupe ou sautées, à la maison on adore ces nouilles. Ici elles me paraissaient parfaitement indiquées pour une soupe réconfortante et absolument délicieuse tout en étant très équilibrée.
Si tu es fan de ce genre de soupe, je te conseille d’essayer également ma soupe de nouilles chinoises au boeuf.
Comment faire une soupe de nouilles chinoises au canard ?
J’ai choisi l’option facile et rapide pour ce plat avec des bouillons cubes de volaille ( pas le temps ni l’envie de me lancer dans un bouillon maison). On se contente d’émincer deux ou trois légumes et un magret de canard le temps que le bouillon chauffe. N’importe quel légumes dont vous disposez fera l’affaire s’il est émincé finement. Ici j’ai choisi du canard mais on aurait pu tout aussi bien prendre du boeuf ou des crevettes.
comptez un “nid” de nouille par personne. Faites les cuire selon l’indication du paquet, entre 2 et 4 mn, puis rincez les et refroidissez les avant de les utiliser dans la soupe. Le gros avantage de ce type de soupe est que l’on peut préparer tous les éléments un peu en avance et les assembler seulement au moment de passer à table.
bon app’
Soupe de nouilles chinoises au canard
Ingrédients
- 1,5 L d’eau
- 1 ou 2 cubes de bouillon de volaille déshydraté
- 1 gousse d’ail
- 4 nid de nouilles fraiches
- 1 cm gingembre frais
- 400 gr de filet de canard
- 2 carottes
- 1 blanc de poireau pas trop gros
- 1 ou 2 tiges d’oignon frais
- coriandre fraiche
- huile de sésame
- quelques champignons shiitakés
- 1 citron
Instructions
- faites chauffer l’eau avec les cubes de bouillon de volaille, la gousse d’ail râpée ainsi qu’un petit cm de gingembre râpé
- ajoutez au bouillon les shiitakés coupés en morceaux
- préparez les pâtes selon les indications du paquet, rincez les
- émincez finement le blanc de poireau et les tiges d’oignon frais
- épluchez les carottes et faites des lamelles en utilisant l’économe
- coupez en tranches très fines le canard
- au moment de passer à table mettez les nouilles dans le bouillon chaud puis une minute après ajoutez le blanc du poireau, la carotte, la viande. Comptez 30 secondes environ et servez.
- Ajoutez sur chaque assiette un peu de vert d’oignon frais, un filet d’huile de sésame, un filet de jus de citron et un peu de coriandre fraîche.
Laisser un commentaire