Accroches toi peuple anti-gaspi, je viens d’inventer une recette de dingue ( mes chevilles vont bien je vous remercie ) : une crème d’épluchures de pomme de terre !
C’est bon, mais vraiment vraiment bon, en fait t’as pas idée comme c’est bon !
En prime la même chose en espuma si on en a peu !
et une jolie illustration de ma copine blogueuse Clafoutis et Gribouillis pour rendre tout ça encore plus joli, merci copine ! :))
on mets nos épluchures dans un peu de bouillon de volaille ( maison pour moi, j’en ai fait hier avec une carcasse et des épluchures justement ), juste un doigt au dessus, on veut pas trop de liquide.
On monte à ébullition ( j’ai ajouté un morceau de lard fumé pour faire infuser, grosso modo l’équivalent de deux doigts) et on laisse frémir 20 mn environ.
On enlève le lard ( on le mangera à part ) on verse nos épluchures et ce qu’il reste de bouillon dans un blender + un morceau de beurre + crème liquide ( vous voyez en fonction de la quantité d’épluchures )
On mixe beaucoup beaucoup, ça donnera une texture aérienne.
Ne reste plus qu’à filtrer ( indispensable pour enlever tous les petits bout marrons ) et à servir.
C’est une merveille d’onctuosité, un velouté original et délicieux.
et si on en a pas suffisamment pour servir en velouté ou si on a simplement envie d’en mettre pleins les mirettes de nos invités ( lol) on le sert en verrine, en espuma.
Pour cela il nous faut un siphon ( comptez deux cartouches de gaz sinon l’espuma retombe vite) et on sert au choix, chaud ou froid.
Avec une goutte d’huile de pépin de courge c’est parfait.
Bon app´
Laisser un commentaire