Parfaite recette qui complète ma période antipasti ( je ne m’en lasse pas cette année ), ces involtini maison vont vous séduire absolument. Rien à voir avec ceux que l’on trouve dans le commerce et que l’on trouve pas trop mal, jusqu’à ce qu’on découvre cette petite merveille très facile à faire et qui fond littéralement dans la bouche.
Utilisez de préférence du speck pour cette recette, c’est ce qui est le plus fondant. Différence notable avec les involtini du commerce, pas de fromage de chèvre frais dans ces petites bouchées ! de l’Italie, que de l’Italie.
- speck en tranches fines
- 200 gr de mascarpone
- 200 gr de ricotta
- thym ou sarriette
- huile d’olive
- sel, poivre
- mélangez les fromages avec un peu d’huile d’olive, le sel, le poivre et un peu de thym
- laissez reposer au frigo une heure environ
- étalez une tranche de speck devant vous et déposez une cuillère à café de farce au fromage en haut de la tranche. Roulez la et coupez quand vous êtes à la moitié de la tranche. Normalement une tranche de speck vous fera deux involtini
- procédez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients et disposez les sur un plat de service
- arrosez d’un filet d’huile d’olive au moment de servir.
Bien sur vous pouvez les ” conserver” dans un bocal d’huile d’olive mais je ne vois absolument pas l’intérêt de le faire. d’abord c’est tellement facile à faire que vous pouvez en faire n’importe quand et deuxièmement cette recette se passe très bien de macérer dans plus de gras….
bon app’
Laisser un commentaire